Elles aussi
Une nouvelle collection d’histoire pas comme les autres, qui met l’accent sur les femmes qui ont contribué à découvrir, façonner, gouverner et embellir notre monde.
Thème(s) :
Auteurs : Pauline Raquillet et Valentine del Moral - Illustrateur/trice :
Cartonné / Quadri / 16,5 x 22 cm / 96 pages
Prix : 17,95 €
EAN : 979-10-214-0257-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Imaginez seulement... que vous puissiez partager le destin des héroïnes de la guerre de 14-18 ! C’est ce que vous propose ce livre à travers une galerie de 40 portraits de femmes célèbres ou inconnues, discrètes ou flamboyantes, héroïques par choix ou par hasard, qui ont participé à la Grande Guerre. Vous ferez connaissance avec chacune d’entre elles avant d’être entraîné dans un épisode marquant de leur vie et vous plongerez la tête la première dans l’histoire de la Première Guerre mondiale. Scientifiques, médecins, artistes, pilotes, paysannes, écrivains, photographes, suffragettes, elles se sont révélées intrépides, téméraires, endurantes, audacieuses, casse-cou, ingénieuses, en un mot : épatantes ! Elles aussi ont fait la Grande Guerre est le premier titre d’une collection d’Histoire pas comme les autres, qui met l’accent sur les femmes qui ont contribué à découvrir, façonner, gouverner et embellir notre monde.
Pauline Raquillet et Valentine Del Moral vivent à Paris. Historiennes, épicuriennes, mères de famille, elles ont décidé d’unir leurs deux plumes pour raconter l’Histoire autrement. S’adressant aux jeunes lecteurs, elles montrent que les femmes ont contribué à découvrir, illustrer, gouverner et embellir le monde. Se projeter dans la vie de femmes d’exception, c’est la possibilité d’aborder l’histoire d’une manière concrète et captivante.
Valentine del Moral et Pauline Raquillet vivent à Paris. Historiennes, épicuriennes, mères de famille, elles ont décidé d’unir leurs deux plumes pour raconter l’Histoire autrement. S’adressant aux jeunes lecteurs, elles montrent que les femmes ont contribué à découvrir, illustrer, gouverner et embellir le monde. Se projeter dans la vie de femmes d’exception, c’est la possibilité d’aborder l’histoire d’une manière concrète et captivante.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici