Collection Art
Des romans accompagnés de dossiers documentaires comprenant des pages en couleur, pour découvrir l’œuvre et la vie d’un grand artiste qui a marqué l’Histoire.
Auteurs : Pascale Perrier et Hélène Masson-Bouty - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 136 pages
Prix : 10,95
EAN : 9782350006529
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Concarneau, mai 1894. Valentin assiste à une bagarre. Le peintre Paul Gauguin est blessé ! C’est le point de départ d’une rencontre magique. Avec deux amis, le garçon découvre l’univers coloré et exotique du peintre.Au cours de multiples péripéties, il va devoir empêcher de préoccupantes disparitions dans l’atelier de Gauguin, dont celle du célèbre tableau « Arearea »... S'appuyant sur des faits historiques, ce roman raconte les aventures d’un trio qui découvre la vie à travers l’art.
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Hélène Masson-Bouty Hélène Masson Bouty est née en 1963 et vit à Pau. Licenciée en géographie à Poitiers et en arts plastiques, elle a exercé le métier de professeur des écoles pendant une quinzaine d’années en Seine-et-Marne, partageant joyeusement avec ses jeunes élèves de 6 à 12 ans de nombreux projets autour de la création. Elle découvre actuellement le monde des adolescents à l’occasion de son deuxième métier, professeur d’arts plastiques dans un collège des Pyrénées-Atlantiques.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : Hokusai, art Japonais
Auteur : Christine Féret-Fleury - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 / 32 pages
Prix : 9,95
EAN : 9782350008004
  • Description
  • Auteur
  • Avis
C'est l'histoire d'une couleur, mais aussi l'histoire d'un esprit qui s'éveille ; l'histoire d'une œuvre et d'une vocation. L'histoire d'une vague qui déferle depuis maintenant plus d'un siècle.

Consultez nos pistes d'activités pour les enseignants.
Christine Féret-Fleury vit et travaille dans la Drôme. En 1996, elle a publié son premier livre pour la jeunesse, Le Petit Tamour (Père Castor/Flammarion), suivi en 1999 par un roman « adulte », Les vagues sont douces comme des tigres (Arléa), couronné par le prix Antigone, puis par une soixantaine d’autres titres, principalement en jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Sandrine Andrews - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 / 128 pages
Prix : 9,95
EAN : 978-2-3500-0760-1
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Arles, hiver 1888. William, 10 ans, vit dans un orphelinat. Malheureux et roué de coups, il décide de s’enfuir. Il se retrouve donc dans la rue sans un sou pour pou- voir manger. Suite à un malaise, il est conduit à l’hôpital où il se lie d’amitié avec un homme portant un bandage sur l’oreille gauche : le peintre Vincent Van Gogh. Cette rencontre va changer la vie du jeune garçon...

Consultez nos pistes d'activités pour les enseignants.
Sandrine Andrews vit à Paris. Elle est diplômée de l’École du Louvre et collabore régulièrement à la revue DADA. Elle propose dans ses livres une nouvelle approche des arts visuels, à la fois simple, directe et pleine d’humour, où l’œuvre d’art est choisie en fonction de sa capacité à étonner les enfants. Sandrine Andrews adore sauter à pieds joints dans les tableaux pour découvrir ce qui se cache derrière. Elle aime partager ses découvertes et encourage les petits lecteurs à regarder l’art des adultes avec malice !
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) :
Auteur : - Illustrateur/trice :
Prix :
EAN :
  • Description
  • Avis
Les vagues d'haïkus sont à télécharger dans la rubrique "visionner les premières pages".
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Page précédente