Collection Musique
Des romans accompagnés de dossiers documentaires, pour découvrir l’œuvre et la vie d’un grand musicien qui a marqué l’Histoire.
  The Clash  
Combattants punk
Auteur : Stéphane Letourneur - Illustrateur/trice :
broché /14,5 x 19 cm / 136 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 978-2-3500-0844-8
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Milieu des années 70. Rien ne va plus au royaume du rock et en Grande-Bretagne. C’est dans un climat de crise économique et sociale qu’explose le punk. De jeunes musiciens de la scène londonienne crient leur révolte dans des textes et des musiques violentes. Deux groupes émergent : The Sex Pistols et The Clash. Alors que les premiers s’éteignent aussi brutalement qu’ils se sont enflammés, The Clash devient un des groupes majeurs de cette décennie. Fantastique groupe de scène, ils livrent des prestations survoltées dans les pubs londoniens et les stades lors de tournées mondiales. À l’image du chanteur, Joe Strummer, ils ont donné un futur au punk…
Stéphane Letourneur est né en 1962 et a grandi en Normandie. Il vit dans le Calvados. Il commence à écrire vers l’âge de 15 ans. Déguisé en baba-cool, il joue de la guitare et est parolier dans son groupe de punk-rock. Plus tard, il arrête la musique mais continue à écrire. Après des études de Lettres à Caen et Nanterre, il enchaîne les métiers : vendeur en surgelé, postier, professeur remplaçant de français, bibliothécaire. Il entreprend un long voyage en Afrique à vélo. Devenu documentaliste en Collège et père de famille, il se plonge dans la littérature. De là à écrire, il n’y avait qu’un pas... qu’il franchit avec grand plaisir.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

  John Lennon  
le Beatle révolté
Auteur : Henry Chartier - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 80 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 978-2-3500-0903-2
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Découvrir la vie de John Lennon, c’est relire l’une des pages les plus extraordinaires de l’histoire du siècle dernier : une page pleine de rêves, de révoltes, d’illusions et de drames. Compositeur et parolier de génie, Lennon n’était pas seulement le fondateur des Beatles, mais aussi un agitateur d’idées, contestataire-né, provocateur par principe et porte-voix d’une génération. Alors qu’on fête cette année le 50e anniversaire du premier single des quatre garçons de Liverpool, ce livre rappelle que John Lennon aura été jusqu’au bout un homme révolté, poursuivant sans relâche son combat contre l’ordre établi.
Henry Chartier est né en 1973 et vit à Chartres. Passionné de musique, il publie son premier ouvrage consacré à Nino Ferrer en 2007. Il a également écrit les biographies de Nick Drake, Paul McCartney, ainsi qu’une encyclopédie du rock satanique. En 2011, il publie la première biographie consacrée au chanteur Christophe. Spécialiste de la musique Rock, il a écrit de nombreux articles dans les magazines spécialisés. Il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement, l’écriture et les conférences.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Page précédente