Collection Oskar Fantasy
Mille mondes à découvrir…
Parce que lecture rime avec aventure, et qu’un univers, fût-il infini, ne suffit pas à nos désirs d’évasion, nos livres portent l’habit étoilé de la magie ! Les lecteurs sont conviés à un étourdissant voyage dans l’Imaginaire. De 9 à 14 ans.
  Passages  
Anthologie fantasy
Thème(s) : fantasy, l'adolescence
Auteurs : Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Lionel Davoust et Pierre Gévart - Illustrateur/trice : Christian Grenier Philippe Heurtel
Broché / 15 x 21,9 cm / 208 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 978-2-3500-0524-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
L'adolescence, ses élans, ses mystères, ses transitions difficiles... Pour cette anthologie, sept écrivains de science-fiction, de fantastique ou de fantasy ont imaginé autant d'histoires de passages d'un âge vers l'autre.
Textes rassemblés et présentés par Lucie Chenu.
Jean-Michel Calvez
Lucie Chenu
Lionel Davoust
P
Philippe Heurtel
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

La fuite - Tome 1
Thème(s) : fantasy
Auteur : Sophie Moulay - Illustrateur/trice :
Broché / 15 x 21,9 cm / 464 pages
Prix : 19,95 €
EAN : 9782350006451
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Dans le monde médiéval de Milnor, régi par la magie et les guildes, les Sages, sur la foi d’une prophétie, sont partis à la recherche de l’Élu, seul capable de tenir tête à l’Ennemi mystérieux qui menace Milnor. Ils ont cru l’avoir identifié en la personne d’Almus. Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés… Rejeté, privé de pouvoirs, Almus s’enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. Au cours de ce voyage initiatique, le jeune garçon de 13 ans, candide et esseulé, découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l’amitié. Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l’Élu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?
Sophie Moulay est née en 1979 et vit près de Poitiers. Très jeune, elle acquiert le goût de la lecture, privilégiant les romans policiers et la fantasy. Elle poursuit ses études à l’Université de Poitiers et devient professeur de mathématiques. Elle écrit son premier roman en 2007, mais c’est en 2009 qu’elle imagine le personnage d’Almus, en s’appuyant sur l’expérience acquise au contact des adolescents. Elle développe dans la saga L’Élu de Milnor des thèmes universels : l’amitié, le désir de liberté et d’évasion, le rapport à l’autorité…
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné au Grand prix de l'imaginaire de Landivisiau 2012.
Auteur : Georges Foveau - Illustrateur/trice :
Broché / 15 x 22 cm / 208 pages
Prix : 14,95
EAN : 9782350008042
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Le jeune et fougueux chef Rocraide rêve de détrôner le roi Teactmar et de régner, enfin, sur toute l’Irlande. Pour vaincre, il a besoin d’une arme où sera concentrée toute la magie des Celtes… Sur son ordre, Bloscaid Mac Goba et son fils Cormac forgent la plus belle, la plus puissante des lames. La garde, qui a appartenu à Cûchulain, le héros légendaire, est une relique sacrée. Mais l’épée du pouvoir est dérobée avant même son premier combat ! Au péril de sa vie, le jeune Cormac se lance à la poursuite des voleurs, pour laver l’affront fait à son clan. Son périple se révèle d’autant plus dangereux que les plus mauvais démons de l’Irlande ressurgissent de son passé mythique pour tenter de détruire l’île d’émeraude et le peuple Gaël. Mauvais sorts et mauvais sang s’allient contre le jeune héros. Son courage et sa détermination, mais aussi l’amitié rencontrée en chemin viendront-ils à bout des traîtrises et des maléfices ?
Georges Foveau vit à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône. Passionné par le chamanisme et le voyage, les Celtes, les Indiens d’Amérique du Nord, les forêts où il fait d’étranges rencontres et les steppes de Mongolie qu’il a parcourues à cheval, Georges Foveau est devenu journaliste et écrivain après avoir navigué quelques saisons sur la Méditerranée. Il écrit sur le cinéma, des polars pour les 9-99 ans (la série Albert Leminot) et des romans réservés aux plus grands… Derrière ces aventures, émerge toujours le surnaturel. En 2003, il a obtenu le Prix Europe de la Forêt des Livres, pour Les Falaises de l’Ouest, roman médiéval fantastique, hommage aux épopées irlandaises.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Page précédente