Auteur Didier Dufresne
est né en 1957 et vit dans un petit village de Bourgogne. Il devient instituteur en 1977. Entre les dictées et les opérations, il découvre le plaisir de raconter des histoires à ses élèves. Il envoie ses premiers textes en 1990. Après la publication dune nouvelle dans la presse et un premier livre chez Mango en 1992, tout senchaîne et dautres textes sont retenus. Il a publié environ 100 titres (albums, romans, traductions, adaptations, documentaires, poésie...) chez plusieurs éditeurs (Mango, Flammarion, École des Loisirs, Milan, Nathan, Magnard, Hachette, Auzou...) et certains de ses livres sont même traduits dans une dizaine de langues. Aujourdhui, il partage sa vie entre lécriture, les ateliers et les rencontres dans les classes.
Auteur : Didier Dufresne - Illustrateur/trice :
Broch / 14,5 x 19 cm / 128 pages
Prix : 9,95
EAN : 9791021403888
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Juin 1940, larme allemande bombarde les environs de Troyes. Marguerite Comparot, 14 ans, voit sa ville traverse par les populations fuyant lavance ennemie. Comme des millions de Franais, Marguerite et sa famille choisissent lExode. Commence alors un priple de plus de 400 kilomtres en vlo sur des routes encombres de millions de rfugis. Pour Marguerite, la route jusqu Aubusson dans la Creuse, sera longue, seme dembches, mais pleine de surprises.
Didier Dufresne est né en 1957 et vit dans un petit village de Bourgogne. Il devient instituteur en 1977. Entre les dictées et les opérations, il découvre le plaisir de raconter des histoires à ses élèves. Il envoie ses premiers textes en 1990. Après la publication dune nouvelle dans la presse et un premier livre chez Mango en 1992, tout senchaîne et dautres textes sont retenus. Il a publié environ 100 titres (albums, romans, traductions, adaptations, documentaires, poésie...) chez plusieurs éditeurs (Mango, Flammarion, École des Loisirs, Milan, Nathan, Magnard, Hachette, Auzou...) et certains de ses livres sont même traduits dans une dizaine de langues. Aujourdhui, il partage sa vie entre lécriture, les ateliers et les rencontres dans les classes.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Realiser ParRossi jonathan