Thème Apartheid
Auteur : Lova Pourrier - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 256 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 979-10-214-0037-5
  • Description
  • Auteur
  • Avis
1976 : Wilson Mbeki vit à Soweto, un township pauvre d’Afrique du Sud. Comme les autres Noirs du pays, il subit les lois racistes qui le condamnent à une vie misérable et sans avenir. Mais Wilson est ambitieux, et il veut échapper à sa condition. C’est à son journal intime qu’il confie son quotidien, ses difficultés et sa révolte contre le régime. Le 16 juin, les émeutes de Soweto éclatent. Wilson, pris dans les événements, va vivre l’Histoire en marche...
Lova Pourrier est née en 1980 à Madagascar et vit en région parisienne. Elle écrit dès son plus jeune âge, mais ce n’est qu’en 2008 qu’elle décide de prendre sa passion au sérieux. Son premier roman Le destin d’une couronne est très bien accueilli par la critique. Forte de ce succès et passionnée par les romans historiques, elle choisit de continuer dans cette voie. Elle signe son premier roman chez Oskar.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Humble serviteur de son peuple
Thème(s) : Ségrégation, Apartheid
Auteur : Philippe Barbeau - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 112 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 979-10-214-0158-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
L’auteur retrace l’itinéraire de l’homme exceptionnel qu’est Nelson Mandela, en soulignant, à l’occasion de chacun des moments critiques de son action, le contraste entre l’importance considérable de ses prises de position et l’humilité qui a été sans cesse la sienne. Il aimait à se présenter ainsi : « Je ne suis que l’humble serviteur de mon peuple »… Le récit est accompagné d’un dossier documentaire mis à jour sur l’apartheid et sa liquidation, ainsi que sur l’Afrique du Sud d’aujourd’hui.
Philippe Barbeau est né en 1952 à Blois et vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd’hui écrivain pour la jeunesse et conteur depuis une vingtaine d'années. Il est membre de la Charte des Auteurs. Il aime rencontrer ses lecteurs, adolescents et adultes pour dialoguer avec eux, mais aussi faire des ateliers d'écriture et proposer des interventions en milieu scolaire. De par son métier, Philippe Barbeau sait parler aux enfants. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : conte, roman fantastique, réaliste ou policier sont des valeurs sûres de la littérature de la jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici