Thème Aventures maritimes
Auteur : Pascale Perrier - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 96 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 9791021400139
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Juste avant sa mort, Louis raconte à Paul et Jules, ses petits-enfants, l’incroyable aventure qu’il a vécue quand il était jeune marin : en 1717, son bateau a été attaqué par le terrible pirate Barbe-Noire. Enrôlé parmi les troupes contre sa volonté, Louis a vécu comme un véritable pirate. Paul et Jules vont-ils suivre les traces de leur grand-père pour retrouver le trésor caché ?
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteurs : Isabelle Wlodarczyk et Christine Richard - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 216 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 979-10-214-0199-0
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Le jeune Antoine Levasseur rêve de prendre la mer, de voguer sur un des bateaux qu’il regarde amoureusement dans l’estuaire de Nantes. Un jour, accompagné de son chat, le facétieux Rhumméo, il parvient à embarquer comme commis à bord d’une majestueuse frégate, La Concorde. Sous les ordres d’un cuisinier bourru, Antoine découvre avec délice le monde de la mer, jusqu’à ce que La Concorde soit capturée par le terrifiant Barbe-Noire...
Isabelle Wlodarczyk vit dans l’Hérault. Elle a étudié le russe, la philosophie et les lettres modernes. Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français à Montpellier. Elle écrit depuis l’adolescence : des romans, des albums pour les petits, de la poésie. Aujourd’hui, elle se consacre pleinement au travail d’écriture pour les enfants.
Christine Richard vit à Montréal. Professeure certifiée et docteur en philosophie, elle a enseigné en France. Aujourd’hui, elle écrit des livres pour enfants et participe à la production de documentaires pour la télévision et finalise un projet de documentaire sur Descartes
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici