Thème Banlieue
Thème(s) : débrouillardise, banlieue
Auteur : Jacques Mondoloni - Illustrateur/trice :
Prix : 7,95 €
EAN : 978.2.3575.4093.4
  • Description
  • Auteur
  • Avis
"Il suffit de pas grand-chose pour devenir orphelin. Vous êtes en train de faire de beaux rêves, genre vive les vacances, tchao maîtresse, bien peinard sous votre couette, et voilà que le drame vous tombe sur la tête. Oh ! je vous rassure tout de suite, mes parents, ils n’ont pas claqué dans un accident, ils n’ont pas bouffé des champignons qui tuent, ils n’ont pas confondu le Club Med et Tchernobyl. Ils sont encore vivants mais voilà les keufs viennent de les coffrer... »
Jacques Mondoloni
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Rolande Causse - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 48 pages
Prix : 5,00 €
EAN : 979-10-214-0056-6
  • Description
  • Auteur
  • Avis
« Un matin d’orage, nous courons tous nous réfugier chez René Blachet. À peine assis, il nous demande : - Aimez-vous la peinture ? »
Rolande Causse est née en 1937 et vit à Paris. Elle a deux grandes passions : l’écriture et la lecture. Elle écrit des romans et des poèmes pour la jeunesse et anime des ateliers de Lecture-Écriture, sur des écrivains comme Marcel Proust, Franz Kafka, Nathalie Sarraute, Jean Giono... Rolande Causse a enseigné également la littérature dans le cadre de la formation permanente. Elle est fondatrice de l’association La Scribure qui regroupe des écrivains autour de la promotion de la littérature.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici