Thème Catastrophe naturelle
  Tsunami!  
Série « Terre en colère ! »
Auteur : Arthur Ténor - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 72 pages
Prix : 6,95 €
EAN : 979-10-214-0088-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
26 décembre 2004 : Rémi et sa famille passent des vacances de rêve sur l’île paradisiaque de Phuket, en Thaïlande. Pour Rémi, ce jour s’annonce aussi rempli que les autres, car il a rendez-vous avec son ami Kyet, qui lui fait découvrir les richesses de l’île. Seulement, c’est aussi le jour qu’a choisi la Terre pour se réveiller, et déchaîner le tsunami le plus meurtrier de l’histoire. Rémi et Kyet jouent sur la plage. À peine visible sur l’horizon, une barre d’écume roule vers eux. Ils n’ont que quelques minutes pour échapper à la mort.
Arthur Ténor est né en 1959. Il vit à côté de Vichy dans l’Allier. Il est auteur de livres pour la jeunesse depuis 1998. Ancien instituteur, il présente ses romans à un éditeur qui lui conseille de s'intéresser au jeune public, conseil qu'il suit avec succès. Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge. C’est un auteur prolifique et éclectique : récits historiques, fantastiques, thriller, heroic fantasy. Il est cependant plus connu pour ses romans historiques, notamment sur les deux Guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Âge. Il se décrit lui-même comme un « explorateur de l'imaginaire passionné par les épopées fantastiques » et explique que sa passion de l'écriture est « semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes ».
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Béatrice Egémar - Illustrateur/trice : Élisabeth Schlossberg
Quadri / Broché / 12,7 x 20 cm / 56 pages
Prix : 7,95 €
EAN : 9791021400030
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Depuis quelque temps, rien ne va plus pour Solène. Elle doit cohabiter avec Luc, le nouvel amoureux de sa mère, et avec Camille, la fille de Luc. Or, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’entre les deux adolescentes, le courant ne passe pas du tout ! Mais un jour d’orage, la rivière qui traverse le village menace de tout dévaster. Dans l’urgence et le danger, Solène et Camille vont devoir apprendre à s’apprivoiser...
Béatrice Egémar est née en 1961 et vit en Touraine. Elle est titulaire d’une maîtrise de droit et elle a travaillé comme juriste plusieurs années. Lorsque son quatrième enfant rentre à l’école, elle décide de se mettre à écrire « sérieusement ». Béatrice Egémar écrit des romans, des textes loufoques, des comptines, des textes pour la presse.
Élisabeth Schlossberg
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici