Thème Confiance en soi
Auteur : Chantal Cahour - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 160 pages
Prix : 12,95 €
EAN : 9782350006437
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Tous les matins, Elliot part à l’école angoissé. Pour sa rentrée en CM2, son père a décidé de le prendre en main car Elliot peut mieux faire ! Il faut qu’il réussisse ses études pour devenir médecin. Sauf que le garçon n’a aucune envie de devenir médecin… Mais comment le dire à son père sans le décevoir ? En fin d’ouvrage, un journal de bord tenu par l’auteur nous raconte la genèse de ce roman, à partir d’un atelier d’écriture mené auprès d’élèves de CM1 et CM2. Un document passionnant sur les coulisses du roman.
Chantal Cahour est née en 1947 et vit à Angers. Elle a pratiqué plusieurs métiers comme professeur de français, animatrice en centre culturel, correctrice et bibliothécaire spécialisée jeunesse. Elle anime des ateliers d’écriture. Elle puise son inspiration dans la vie quotidienne et aborde des sujets souvent délicats qu’elle traite avec grande justesse. Elle a édité de nombreux romans chez Rageot dans la collection Cascade.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné au Prix "Festi-livres" 2012 d’Aulnoy-lez-Valenciennes (CM2-6e)
Sélectionné au Prix des Incorruptibles 2012-2013, niveau CM2 / 6ème
Auteur : Jean-Luc Luciani - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 88 pages
Prix : 7,95 €
EAN : 9782350007298
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Au collège, tout le monde le traite de « mauviette », de « tapette ». Les autres se moquent de lui. Au mieux, on l’ignore. Parce qu’il n’aime pas le foot, ni la bagarre et qu’il préfère la lecture et le théâtre ? Parce qu’il est un peu rêveur ? Dominique sait qu’il est différent des autres garçons… Et alors ?
Jean-Luc Luciani est né en 1960 à Marseille, où il vit toujours. Il est devenu instituteur en 1985 après avoir exercé différents "petits boulots" (barman, animateur de radio, livreur de fleurs, professeur de judo, éducateur et même éditeur…) En 1998, il publie son premier livre chez Rageot. En 2004, il lance la collection « Cannelle » pour les 7 ans et plus aux Éditions Rouge Safran. Afin de se consacrer à l’écriture, il travaille à mi-temps de 2002 à 2007, puis devient auteur à plein temps. Il a déjà publié une trentaine de livres pour la jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné au 4e rallye-lecture de la bibliothèque d’Herblay