Thème Drogue
Thème(s) : Cocaïne, Otage, Guerilla, Drogue
Auteur : Roger Judenne - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 128 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 979-10-214-0049-8
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Dans le sud de la Colombie, le trafic de cocaïne est sous le contrôle de la guérilla. Pour y mettre fin, les militaires pulvérisent de l’herbicide sur les plantations de coca. En représailles, la guérilla kidnappe Sierva Laura, jeune héritière d’un grand propriétaire terrien. Mais celle-ci souffre de graves crises d’asthme, tout comme Maria, la fille des paysans qui la gardent. Alors que la guerre des adultes fait rage autour d’elles, une grande complicité va naître entre les deux filles dans leur lutte contre la maladie...
Roger Judenne vit à Chartres. Ancien directeur d’école, il est actuellement conseiller pédagogique adjoint d’un inspecteur de circonscription. Il profite de son temps libre pour écrire aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Il a édité de nombreux romans chez Rageot dans la collection Cascade.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : Garde à vue, drogue, piége
Auteurs : Bénédicte Carboneill et Régine Joséphine - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 216 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 9791021403079
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Max, 15 ans, est en garde à vue. On a trouvé de l’argent liquide mais surtout des sachets de poudre blanche sur lui. D’où viennent-ils ? Qui lui en veut au point d’avoir caché de la coke dans son sac ? Max n’en sait rien, ce qui ne va pas l’aider à convaincre la police, qui semble déjà s’être fait son idée. Du fond de sa cellule, coincé entre un ivrogne et un violeur, il clame son innocence en pure perte. Qui le sortira de ce cauchemar ?
Bénédicte Carboneill est née en 1973 et vit près de Perpignan. Directrice d’école maternelle, elle est tombée par hasard dans le monde de l’édition jeunesse et depuis 2012 s’y consacre à temps plein entre l’écriture pour les tout-petits et les romans policiers pour adolescents, genre qu’elle affectionne particulièrement.
Régine Joséphine est née sous le soleil des Antilles et vit en Haute-Savoie. Elle a beaucoup voyagé avant de poser son sac dans les Alpes. Un jour, elle a poussé une porte étrange, la Porte des mots et des histoires. Derrière se trouvait un univers fantastique : les souris dansaient avec les chats, des clés magiques ouvraient le monde des rêves, des cerfs-volants féeriques emportaient les enfants dans le ciel… Aujourd’hui, elle écrit leurs aventures pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici