Thème Gauguin
Auteurs : Pascale Perrier et Hélène Masson-Bouty - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 136 pages
Prix : 10,95
EAN : 9782350006529
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Concarneau, mai 1894. Valentin assiste à une bagarre. Le peintre Paul Gauguin est blessé ! C’est le point de départ d’une rencontre magique. Avec deux amis, le garçon découvre l’univers coloré et exotique du peintre.Au cours de multiples péripéties, il va devoir empêcher de préoccupantes disparitions dans l’atelier de Gauguin, dont celle du célèbre tableau « Arearea »... S'appuyant sur des faits historiques, ce roman raconte les aventures d’un trio qui découvre la vie à travers l’art.
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Hélène Masson-Bouty Hélène Masson Bouty est née en 1963 et vit à Pau. Licenciée en géographie à Poitiers et en arts plastiques, elle a exercé le métier de professeur des écoles pendant une quinzaine d’années en Seine-et-Marne, partageant joyeusement avec ses jeunes élèves de 6 à 12 ans de nombreux projets autour de la création. Elle découvre actuellement le monde des adolescents à l’occasion de son deuxième métier, professeur d’arts plastiques dans un collège des Pyrénées-Atlantiques.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici