Thème Grands-parents
Auteur : Chantal Cahour - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 120 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 979-10-214-0050-4
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Joseph, l’arrière-grand-père de Juliette, ne fait rien comme tout le monde et déteste les règlements. À 91 ans, va-t-il s’adapter à la maison de retraite ? Toute la famille craint le pire, et Juliette, qui adore son papy, cherche des idées pour l’aider. Mais Joseph ne se laisse pas abattre et fait la connaissance de Suzanne, une nouvelle pensionnaire comme lui. Fous amoureux, ils décident de se marier. Ce projet de noces plus que tardives n’est pas du goût de tout le monde...
Chantal Cahour est née en 1947 et vit à Angers. Elle a pratiqué plusieurs métiers comme professeur de français, animatrice en centre culturel, correctrice et bibliothécaire spécialisée jeunesse. Elle anime des ateliers d’écriture. Elle puise son inspiration dans la vie quotidienne et aborde des sujets souvent délicats qu’elle traite avec grande justesse. Elle a édité de nombreux romans chez Rageot dans la collection Cascade.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné pour le prix Chronos 2008-2009
Thème(s) : Grands-parents
Auteur : Ghislaine Biondi - Illustrateur/trice :
Broché / 15 x 21 cm / 72 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 979-10-214-0070-2
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Comment faire pour avoir une mamie à plein temps ? C’est la question que se pose la petite Amaia. Son unique grand-mère vit en Espagne et elle ne la voit qu’une fois par an. Et si elle adoptait une seconde mamie ? Amaia va inventer un nouveau type de casting : celui de la grand-mère idéale ! Mais ce n’est pas aussi facile qu’elle l’avait imaginé.
Ghislaine Biondi vit en Bourgogne, près de Taizé. Son premier album, Le Géant aux oiseaux, est sorti en 2000 chez Gautier Languereau. Depuis, elle a publié de nombreuses histoires en presse et en albums collectifs chez Milan, Fleurus, Bayard, Turbulences et Lito. Son premier métier était celui de maman, elle a lu beaucoup d’histoires à ses enfants et avait déjà envie d’écrire. Quand les enfants sont devenus grands, elle s’est mise à écrire. Elle a remporté plusieurs concours de nouvelles adultes avant de se consacrer uniquement à l’édition jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici