Thème Hommage
On ne peut signer qu'avec le sang
Auteur : Éric Simard - Illustrateur/trice : Georges Lemoine
Broché / 14,5 x 19 cm / 136 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 979-10-214-0046-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
31 juillet 1944 : alors que la France vit ses derniers jours d’occupation, un avion s’abîme en mer au large de Marseille. Non loin de là, Jean, pêcheur, tente de réparer son moteur. Soudain, un léger bruit l’incite à se retourner. À la proue du bateau, un enfant l’observe, coiffé d’un casque d’aviateur. Comment est-il arrivé à bord ? Est-ce un ange ? Un fantôme ? Saint Exupéry, le papa du Petit Prince, a toujours eu la nostalgie de son enfance. Juste avant de monter au ciel, le temps de se raconter à Jean, il va reprendre l’apparence du garçon heureux qu’il aurait tant voulu rester...
Éric Simard originaire de la vallée de l’Yonne, est né en 1962. Il vit actuellement à Dol-de-Bretagne. Il a d’abord rêvé d’être basketteur professionnel avant de devenir ingénieur biochimiste. Mais à 26 ans, il part à l’aventure à travers l’Europe. De retour en France, il crée des ateliers culturels dans les prisons de la région parisienne et c’est durant cette période qu’il commence à s'évader à travers les mots... Depuis 1998, il publie régulièrement des histoires et des romans, qui évoquent la paix, les luttes contre les injustices ou le monde celte.
Georges Lemoine est né en 1935 à Rouen et vit dans un petit village de l’Indre. Après des études à l’école des Beaux Arts de Rabat, il complète son apprentissage grâce au typographe Marcel Jacno. Il intègre le département d’illustration pour la jeunesse aux éditions Gallimard où il réalise la couverture du premier numéro de la collection « folio junior ». Son dessin, délicat et sensible, a suivi tous les grands auteurs du XXe siècle, de Le Clézio à Michel Tournier en passant par Marguerite Yourcenar et Andersen. Georges Lemoine, grande figure de l’illustration en France au passé de graphiste et typographe, il a participé à l’aventure naissante et à l’essor de la littérature jeunesse. Il est connu pour ses dessins poétiques et sensibles au crayon et à l’aquarelle, aux couleurs douces et à la luminosité recherchée.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici