Thème Justice/Injustice
Auteur : Marie-Florence Ehret - Illustrateur/trice : Yann Autret
Broché / 17,5 x 23 cm / 56 pages
Prix :
EAN : 978-2-3500-0948-3
  • Description
  • Auteur
  • Avis
C’est pas juste ! Mais qu’est-ce que la justice ? C’est à travers des situations quotidiennes : désobéissance, racket, punition collective, vengeance, mérite, récompense, etc... que l’on est invité à réfléchir par soi-même à la notion de juste et d’injuste. Le chemin part du sentiment d’injustice pour aller vers la recherche commune d’une solution juste. Sortir de l’animalité, de la loi du plus fort, pour définir ensemble des lois qui puissent être les mêmes pour tous, autrement dit devenir humain, et citoyen, tel est le but de cet ouvrage illustré avec humour.
Marie-Florence Ehret vit à Paris où elle est née. Après avoir suivi des études de lettres et de philosophie, elle a exercé divers métiers et voyagé dans de nombreux pays. Elle a même animé des ateliers d’écriture en Afrique et en Asie. Elle a publié des romans et poésie destinés aux adultes, mais aussi à la jeunesse, notamment aux éditions Bayard, Thierry Magnier, Albin Michel, Syros, Rageot…
Yann Autret vit à Paris. Il a illustré de nombreux ouvrages pour la jeunesse, notamment plusieurs pour Oskar dans sa collection Philo.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici