Thème Kidnapping
Thème(s) : Polar, kidnapping, cités
Auteur : Janine Teisson - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 / 152 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 979-10-214-0312-3
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Ce soir, la cité des Capucines ressemble à Chicago. Un bébé a été enlevé ! Pourquoi les chiens du quartier ont-ils été empoisonnés ? Pourquoi Yannick a-t-il été embarqué par la police ? Peut-on croire aux visions de la grand-mère de Mérièm ? Que se passe-t-il dans le camion de pizza ? Quel lien y a-t-il entre le bébé kidnappé et les usines chimiques SOTIXA ? Où est passé Perlin le clochard ami de Pinpin ? Pourquoi les pizzas sont-elles si mauvaises ? Hélèna, Mérièm, Idir, Samuel et Frida vont mener l’enquête jusqu’à se mettre vraiment en danger…
Janine Teisson vit à Aubais dans le Gard. Elle passe toute son enfance et son adolescence au Maroc et en Côte d'Ivoire. Elle devient tour à tour clown, couturière, professeur de français (pendant 15 ans) et enfin écrivain. Elle écrit pour les enfants, les adolescents et aussi pour les adultes et publie principalement chez Syros et Actes Sud Jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Jérémy Bouquin - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 200 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 979-10-214-0277-5
  • Description
  • Auteur
  • Avis
À l’internat, lorsque les référents ont le dos tourné, Siffleur captive les plus jeunes avec ses histoires d’ogres et de croque-mitaine. C’est sa façon d’imaginer le monde extérieur, de l’autre côté du mur de l’Institution. Siffleur, 13 ans, matricule U75, et ses camarades Caboche, Costaud et Beau Gosse, vivent à la dure dans une école fermée, une bulle carcérale, sous l’inflexible autorité des adultes référents. Ils sont logés, nourris, instruits, et se croient à l’abri, mais dans ce futur si proche où tout est permis, même les pires des cauchemars d’enfant, le croque-mitaine, le vrai, n’est peut-être pas celui qu’on croit.
Jérémy Bouquin vit près de Tours. Réalisateur, vidéaste, animateur radio et scénariste de BD, il est auteur de plusieurs romans policiers. Il signe ici son tout premier roman pour adolescents.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici