Thème Recherche
Auteur : Roland Godel - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 232 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 9791021400221
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Depuis la mort de leur père dans un accident de voiture, Vincent et Corinne s’interrogent : pourquoi, depuis un an, cet archiviste discret et méthodique avait-il un comportement bizarre ? Et pourquoi, au moment de mourir, tenait-il une mystérieuse petite clé dans sa main ? Avait-il découvert d’inavouables secrets ? Quelqu’un en voulait-il à sa vie ? Malgré l’interdiction de leur mère, les deux enfants décident d’enquêter. Au risque de remettre en cause toutes leurs certitudes...
Roland Godel est né à Genève. Après de longues études, il devient journaliste en Suisse. En 1999, il rejoint l’État de Genève en tant que responsable de la communication. C’est à l’occasion de ce changement d’orientation qu’il se met à écrire des romans pour la jeunesse dans lesquels il aborde divers sujets de société et traite des relations entre les gens, de leurs sentiments et de leurs émotions. Il publie chez Bayard, Seuil Jeunesse et Thierry Magnier. Roland Godet a obtenu le Prix Chronos 2008 pour Les petits secrets de la pension Mimosas ainsi que le Prix du roman historique jeunesse 2010 et le Prix Tatoulu 2010 pour La sorcière de Porquera.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Sophie Bénastre - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 192 pages
Prix : 11,95 €
EAN : 9791021400108
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Jeannette a disparu sur le trajet du collège. Sa mère, désemparée, tente de faire bouger les choses, sans succès : la police n’est pas pressée d’enquêter sur la fugue d’une ado. Les jours passent. La détermination des débuts laisse doucement place à l’angoisse et à l’abattement, mais Corinne et Thomas, les deux meilleurs amis de Jeannette, refusent de rester les bras croisés. Ils décident de tout mettre en œuvre pour la retrouver.
Sophie Bénastre Sophie Bénastre est née en 1968 en Bourgogne. Après des études littéraires, elle devient Professeur-Documentaliste dans des Collèges et Lycées de Rouen. Maman de deux enfants, elle consacre aussi du temps à des élèves de maternelle et de primaire, à qui elle lit des albums, des nouvelles ou des romans à voix haute. Mélodie en sous-sol est son tout premier roman.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici