Thème Recherches
Auteur : François Librini - Illustrateur/trice : Carole Birou
Broché / 11,5 x 17 cm / 280 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 9791021400047
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Jean-Paul Le Guen, chercheur, est en passe de découvrir un médicament révolutionnaire pour arrêter de fumer. Mais cette perspective dérange de nombreuses personnes, en particulier les laboratoires concurrents. Bientôt, Jean-Paul et son fils Rémi sont menacés...
François Librini a grandi et vit près de Clermont-Ferrand, en Auvergne où il est professeur des écoles. Après des études en Ecole Supérieure de Commerce, il finit par se rendre compte qu’il n’est pas fait pour ce genre de carrière. Son premier roman À plein tube aux éditions Magnard est un succès et il obtient le Prix Goya Découverte 2002 et le Prix des Montagnes d’Auvergne 2003. Il a également signé Coup de tabac aux éditions Oskar. À noter que 120 ans plus tard a reçu le Prix Littéraire de la Citoyenneté 2008/2009 (catégorie 5e/4e) et le Prix « Festi-livres » (junior) d’Aulnoy-lez-Valenciennes 2009.
Carole Birou
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : enlèvement, recherches
Auteur : Pascale Perrier - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 192 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 979-10-214-0205-8
  • Description
  • Auteur
  • Avis
La Rochelle, un soir de février. Juliette est en retard à la maison. Très vite, son frère Adrien s’inquiète. Avec raison car on s’aperçoit rapidement que la jeune fille a disparu, ainsi que ses camarades. Consternation sur le vieux port. Adrien et ses parents sont persuadés qu’un drame est arrivé, même si les policiers refusent de penser qu’il s’agit d’une « disparition inquiétante ». Les amis sont finalement retrouvés sur un yacht amarré, ivres. Mais pas Juliette…
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici