Thème Renaissance
À l’époque d’Henri IV
Auteur : Bernard Gallent - Illustrateur/trice : Jazzi
Broché / 14,5 x 19 cm / 88 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 9782350003085
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Paris, juillet 1609. Rosine et son frère jumeau Yoann attendent sur le Pont-Neuf le passage du bon roi Henri. Quand Yoann disparaît, Rosine se met à sa recherche avec l’aide de l’oncle Martin et du grand Séverin, dans ce lieu envahi de marchands ambulants, de crieurs et de voleurs à la tire.
Bernard Gallent est né à Paris en 1950 et vit actuellement en Haute-Savoie. Après une carrière d'enseignant, instituteur et professeur de français en Afrique, il a été également animateur culturel en milieu hospitalier, en cancérologie et hématologie. Ses premiers écrits (théâtre et petits romans pour la jeunesse) ont été motivés et conçus pour les besoins de sa pratique professionnelle. En lien avec son expérience pédagogique, il est l’auteur de plusieurs ouvrages scolaires édités chez SED, Nathan et Hachette Education. Depuis 2005, il se consacre exclusivement à l'écriture et, occasionnellement à l'illustration d'ouvrages pour la jeunesse. Passionné d’Histoire, il ouvre la collection « Les aventures de l’Histoire » aux éditions Oskar, dont le thème est à la fois l'aventure et les grandes périodes de l'Histoire de France avec des récits d’aventures basés sur la vie quotidienne des enfants à travers les siècles. Il reste par ailleurs un lecteur gourmand et éclectique, attentif à la beauté de la langue française.
Jazzi
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Jean-Côme Noguès - Illustrateur/trice : Christel Espié
Broché / 14,5 x 19 cm / Quadri / 48 pages
Prix : 6,95 €
EAN : 9782350000954
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Né d’une mère protestante et d’un père converti au catholicisme, roi d’une Navarre fidèle à la religion réformée et futur roi d’une France catholique, le jeune Henri grandit dans une atmosphère où il apprend la tolérance. Devenu Henri iv, ses deux « vengeances » seront d’une nature surprenante.
Jean-Côme Noguès
Christel Espié
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Un aventurier de la Renaissance
Auteur : Anne Percin - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 11 cm / 432 pages
Prix : 8,95
EAN : 9782350007649
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Le jeune Servais, fils d'imprimeurs lyonnais, est un adolescent réservé qui rêve de voyages lointains. Il s'imagine naviguant vers l'horizon, explorant de vastes terres inconnues... Et Servais a de la chance, puisqu'à la Renaissance, de nombreux ouvrages d'explorateurs sont publiés, et son père Nicolas Des Collines est chargé de les imprimer. Mais son père, sur les conseils de ses amis imprimeurs et de François Rabelais, a pour lui d'autres ambitions : voulant l'éduquer suivant les principes humanistes, il l'envoie à Paris pour étudier. Ainsi son premier grand voyage ne sera-t-il pas celui qu'il espérait, et pourtant, c'est celui qui changera sa vie…
Anne Percin est née en 1970. Elle vit et travaille près d’Autun, en Bourgogne en tant que professeur de Français. Elle a signé son premier roman Point de côté aux éditions Thierry Magnier. Elle signe actuellement aux éditions du Rouergue dans la collection DoAdo.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici