Thème Vengeance
Auteur : Geneviève Senger - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 192 pages
Prix : 12,95
EAN : 9782350006444
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Joy… Lucas ne peut s’empêcher de penser à elle, de faire revivre ses sourires, le son de sa voix. Mais Joy est partie. Un an qu’elle a tenté de se suicider, qu’elle a sauté dans le vide. Un an qu’elle est à l’hôpital, suspendue entre la vie et la mort, ou plutôt maintenue dans une vie artificielle. Elle ne reviendra pas. Joy, sa meilleure amie. Tout ça à cause d’un blanc-bec qui l’a trop fait souffrir. Et si ce n’était pas un suicide ?
Geneviève Senger est née en 1956 à Mulhouse et vit actuellement à Strasbourg. Elle a passé son enfance sur les berges de l’Ill, dans une cité ouvrière. Après un baccalauréat littéraire, elle a exercé la profession d’infirmière pendant dix ans. Puis elle s’est mise à écrire : elle a remplacé les maux par les mots et elle a pansé ses plaies. Depuis 1992, elle se consacre exclusivement à l'écriture, car elle est persuadée qu’écrire c’est donner, se donner, se livrer corps et âme. Elle a publié chez Rageot, Bayard, J’ai lu ou encore Casterman et a reçu plusieurs prix : Le Grand Prix de la PEEP en 1994 pour La guerre des marrons chez Milan ; le prix Opalivres en 1997 pour Les Patates magiques chez Rageot et le prix Bel Ami jeunesse 2008 pour le tome 2 de L’élue du harem chez Plon jeunesse. Elle se rend régulièrement dans les écoles, primaires ou secondaires pour faire partager sa passion des mots.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : Polar, Fantastique, Vengeance
Auteur : Freddy Woets - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 136 pages
Prix : 12,95€
EAN : 979-10-214-0053-5
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Alix, 16 ans, vit au milieu d’un parc, dans une propriété aussi vaste que sinistre. Entre un père hautain, professeur en chirurgie cardiaque, et une mère mentalement absente, la jeune fille se sent très seule. Un jour, en rentrant de son cours de violoncelle, elle découvre sa partition maculée de sang, et le soir, au dîner, un liquide rougeâtre s’écoule du plafond sur la nappe blanche. Ce n’est qu’un radiateur qui fuit, mais la chambre du dessus était celle d’une fille de l’âge d’Alix, violoncelliste comme elle, morte dans d’étranges circonstances bien des années plus tôt. Bientôt l’horreur s’installe dans la maison...
Freddy Woets est né à Liège. Il a fait les Beaux-arts et commença à écrire des poèmes. La peinture le poussait à New-York, mais les mots le guidaient vers Paris. Il s'est installé à Paris depuis une vingtaine d'années. Il est tout à la fois journaliste, écrivain, auteur dramatique pour la radio. Il a publié chez Père Castor-Flammarion, Nathan et Magnard.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : enquête, meurtres, vengeance
Auteur : Bernard Peigné - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 264 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 979-10-214-0330-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Bretagne, 1919, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Lors d’une promenade, Jean, Narcisse et Michel, trois collégiens du petit séminaire, aperçoivent une silhouette à la fenêtre d’une maison que tout le monde sait abandonnée. Décidant de faire le mur pour découvrir ce qu’il se trame, Jean et Narcisse tombent à leur grande frayeur sur un homme mort. Cependant, le cadavre disparaît et on ne les croit pas lorsqu’ils vont prévenir le supérieur du séminaire. Jean sera donc obligé de mener l’enquête lui-même s’il veut résoudre cet étrange mystère…
Bernard Peigné est né en 1968 à Lorient et vit à Nantes. Après des études de publicité à Rennes, il trouve un emploi dans une administration et s’installe à Paris. Pendant les dix années passées dans la capitale, il publiera de la poésie à compte d’auteur et répondra à l’appel de la bande dessinée en réalisant notamment les scénarios de quelques gags du Savant Fou pour Je Bouquine et en collaborant à la revue Fusée.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici