Thème Vie et oeuvre de Jim Morrison
  Jim Morrison  
Funambule rock
Auteur : Stéphane Letourneur - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 144 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 9782350007250
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Jim Morrison, leader et chanteur du groupe The Doors, sex-symbol provocant, icône des années soixante et symbole du vent de révolte soufflant sur la jeunesse de son époque… Féru de littérature, de poésie et de cinéma d’auteur, l’Apollon du rock a marqué les esprits par son comportement rebelle et son engagement intellectuel. Le « poète maudit » influencé par Rimbaud disparaît à 27 ans, restant encore aujourd’hui une idole du rock…

« We want the world and we want it... We want the word and we want it... Now ! Music is your only friend until the end, until the end, until the end. » (When The Music’s Over)
Stéphane Letourneur est né en 1962 et a grandi en Normandie. Il vit dans le Calvados. Il commence à écrire vers l’âge de 15 ans. Déguisé en baba-cool, il joue de la guitare et est parolier dans son groupe de punk-rock. Plus tard, il arrête la musique mais continue à écrire. Après des études de Lettres à Caen et Nanterre, il enchaîne les métiers : vendeur en surgelé, postier, professeur remplaçant de français, bibliothécaire. Il entreprend un long voyage en Afrique à vélo. Devenu documentaliste en Collège et père de famille, il se plonge dans la littérature. De là à écrire, il n’y avait qu’un pas... qu’il franchit avec grand plaisir.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici