Thème bataille
  Abd el-Kader  
Thème(s) : bataille, histoire
Auteur : Guy Jimenes - Illustrateur/trice : Erwan Fagès
Broché / 14,5 x 19 cm / 48 pages
Prix : 7,95 €
EAN : 9782350004730
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Quand les Français entreprennent la conquête de l’Algérie, à partir de 1830, un jeune chef leur fait face : Abd el-Kader. Contre les troupes coloniales, il va diriger la résistance. Ce formidable guerrier deviendra une figure mythique de la lutte contre le colonialisme.
Guy Jimenes est né à Oran en 1954 et a vécu en Algérie, jusqu'en juillet 1963. Actuellement, il vit à Saint-Jean de Braye, près d’Orléans, où il a exercé à mi-temps le métier de bibliothécaire de 1977 à 2001. Guy Jimenes est avant tout un auteur de livres pour la jeunesse. Il a publié son premier roman en 1981 dans la collection Arc-en-poche chez Nathan et depuis ses ouvrages sont publiés par divers éditeurs : Nathan, Bayard, Syros, L'école des loisirs, Rageot, Pocket, Oskar éditions... Il a obtenu en 1992 le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports, jury des adultes, pour son manuscrit La Protestation. Il écrit ou co-écrit également des pièces de théâtre, des adaptations de romans et de contes, des récits pour la presse, quelques nouvelles noires...
Erwan Fagès est né en 1969 à Paris et vit à Malakoff. En 1988, il obtient le diplôme du concours général d'arts plastiques, puis fait ses études supérieures aux Beaux-Arts de Rennes jusqu'en 1991. C'est durant cette période qu'il fait la connaissance de David Chauvel avec qui il pose les bases du scénario de Black Mary, bd publiée chez Glénat. Il est également illustrateur pour l’édition et la presse jeunesse et travaille pour Le Seuil, Flammarion, Milan Presse, Fleurus presse ou Bayard.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici