Thème bonheur
Auteur : Laeticia Pelisse - Illustrateur/trice : Manu Boisteau
Broché / 17,5 x 23 cm / 64 pages
Prix : 12,95
EAN : 9782350006611
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Liste des idées reçues sur le bonheur et le malheur Les imbéciles sont-ils plus heureux que les autres ? Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le bonheur, c'est de pouvoir faire ce que l'on veut. Le malheur arrive sans prévenir, le bonheur se laisse désirer. Quand on est heureux, on ne s'en rend pas compte. Pour être heureux, il suffit de le vouloir. Le bonheur se mérite. Le bonheur, c'est la santé ! On n'est jamais malheureux sur tous les tableaux. Il en faut peu pour être heureux. Pour être heureux, il faut avoir de l'argent. Impossible d'être heureux dans un monde aussi cruel. Il n'y a pas d'amour heureux. Pour être heureux, il faut profiter de l'instant présent. Un malheur n'est jamais inutile. On a besoin des autres pour être heureux. Pour être heureux, il faut avoir une passion. On s'intéresse plus à ceux qui sont heureux qu'à ceux qui sont malheureux. Il y a toujours plus heureux que soi. Il manque toujours quelque chose pour être heureux. Le bonheur est le but de l'existence. Le bonheur est égoïste. Le malheur peut-il procurer du bonheur ? Le malheur est toujours injuste. L'idée de la mort rend malheureux. Quelle est la recette du bonheur ? Pour être heureux, il ne faut pas avoir de regrets. Se faire plaisir et être heureux, est-ce la même chose ?
Laeticia Pelisse
Manu Boisteau est né à Angers en 1969 et vit à Paris. Après une formation en expression visuelle à l’École Estienne dont il est sorti diplômé en 1991, il se tourne vers le graphisme et l’illustration. Manu Boisteau est surtout connu pour ses illustrations dans les magazines et dans des ouvrages à destination de la jeunesse. Il a, entre autres, publié chez Bayard, La Martinière Jeunesse et Thierry Magnier.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Armandine Penna - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm – 112 pages
Prix : 11,95 €
EAN : 9791021404311
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Il paraît que les coccinelles sont des porte-bonheur, mais pour Cyprien, ce sont plutôt des porte-la-poisse. Car s’il se retrouve à l’hôpital, les deux jambes dans le plâtre, c’est bien à cause d’une coccinelle ! Cyprien en est certain, rien ne serait arrivé s’il n’avait pas sauvé cette bête à Bon Dieu. Et si finalement la chance ne tenait qu’à un battement d’ailes de coccinelle?
Armandine Penna vit près de Nantes. Journaliste et photoreporter de métier, Armandine aime raconter des histoires. Dans ces reportages, elle transmet les histoires de vie authentiques des gens qu’elle rencontre. À travers la littérature jeunesse, elle invente des histoires sorties de son imagination, mais toujours inspirées par ses terrains d’enquête et invitant à s’ouvrir aux autres. Elle a publié deux romans de voyage, publiés chez Mango.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici