Thème carnet secret
L'Émotimots
Auteur : Sylvaine Jaoui - Illustrateur/trice : Lynda Corazza
Broché / 15 x 21 cm / 128 pages Quadri / Fermeture style carnet avec élastique vertical + 4 pages de
Prix : 14,95 €
EAN : 9782350006277
  • Description
  • Auteur
  • Avis
"C’est en écrivant qu’on devient écrivain ! Alors voilà pour toi, le carnet secret de la fille futur(e) écrivain(e)… Un carnet rien qu’à toi… Un carnet plein de propositions guidées mais aussi de pages blanches pour te mettre sur le chemin joyeux de ton écriture. Que l'encre de ton stylo y coule à flots !" L’émotimots est un journal intime destiné aux filles qui veulent exprimer leurs émotions, et aux écrivains en herbe qui brûlent de prendre la plume… Chaque chapitre ouvre sur des propositions d’écriture autour de thèmes proches du quotidien des jeunes filles : prendre confiance en soi, être amoureuse, exprimer sa tristesse ou comprendre sa colère… Le « lecteur-auteur » est invité à utiliser ses propres sentiments et expériences pour travailler une technique : savoir décrire un personnage, écrire un dialogue, ouvrir un récit… L’émotimots propose aussi des pages blanches, sans contraintes, sans règles, pour écrire en toute liberté ce que l’on a sur le cœur… Un carnet secret pour les filles qui ont des choses à dire… et à écrire !
Sylvaine Jaoui est née en 1962 à Tunis et vit près de Paris. Elle enseigne le français dans un lycée et organise des ateliers d'écriture. Elle écrit pour la télévision et pour le théâtre. Elle a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Prix Chronos pour Spinoza et moi. Elle a déjà publié Rendez-moi ma cousine ! et L’amour @ la poubelle aux éditions Oskar.
Lynda Corazza est née à Menton et vit près du Mans dans la Sarthe. Auteure et illustratrice d’albums notamment Tonton ton thé aux éditions du Rouergue et de BD chez Delcourt, elle a suivi les cours de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustratrice talentueuse, elle est également remarquée à l’étranger où elle reçoit des prix, notamment à Bologne où elle a été sélectionnée plusieurs années.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici