Thème collaboration
Auteur : Philippe Barbeau - Illustrateur/trice :
14,5 x 19 cm / 160 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 9782350009575
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Juin 1940 : Hitler envahit la France. Pétain prend le pouvoir. À Londres, la voix du général De Gaulle est encore solitaire. Mais à Montoire-sur-le-Loir, Jean, 17 ans, est un de ceux qui l’écoutent, plein d’espoir. Ses parents et lui ont accepté d’héberger Rosa,une juive polonaise qui a fui l’invasion allemande de son pays. Rosa et Jean ont le même âge, ils s’attirent. Hélas, l’Histoire a choisi Montoire pour un rendez-vous bien plus sinistre... et bien plus dangereux pour la jeune fugitive.
Philippe Barbeau est né en 1952 à Blois et vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd’hui écrivain pour la jeunesse et conteur depuis une vingtaine d'années. Il est membre de la Charte des Auteurs. Il aime rencontrer ses lecteurs, adolescents et adultes pour dialoguer avec eux, mais aussi faire des ateliers d'écriture et proposer des interventions en milieu scolaire. De par son métier, Philippe Barbeau sait parler aux enfants. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : conte, roman fantastique, réaliste ou policier sont des valeurs sûres de la littérature de la jeunesse.
Gérard Ferrand est né en 1943 et vit à Montoire-sur-le Loir. Professeur de collège retraité, il est engagé dans le milieu associatif, il est même président de l’Office de tourisme de Montoire-sur-le-Loir. Il a étudié et recensé le petit patrimoine bâti et les coutumes de sa région pendant plus de 25 ans. Auteur de nombreux ouvrages d’histoire et d’ethnographie régionales, il a également publié plusieurs livres sur la Première et Seconde Guerre mondiale, publiés aux éditions Alan Sutton.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici