Thème dictature
Auteur : Christophe Léon - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 264 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 979-10-214-0343-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Pascal Forte prépare un article documenté pour le magazine qui l’emploie. Sujet : les enfants volés par les militaires argentins durant la junte. Il s’envole pour l’Argentine à la rencontre d’un de ces enfants devenu adulte, Ignacio Guttierez. Au cours d’entretiens enregistrés, Ignacio dévoile son histoire au journaliste, la vie avec ses parents et grands-parents, son arrivée à Buenos Aires, comment il a été séparé de sa famille, la disparition du père et de la mère, son adoption par le colonel Guttierez et les années passées chez eux. Puis la fin de la junte et la fuite des militaires. S’ensuit pour le jeune homme une recherche d’identité et la découverte au Paraguay d’un frère, Abel, qu’il va tenter de joindre.
Christophe Léon est né à Alger et vit en Dordogne. Après avoir été artiste peintre, il se consacre maintenant à l’écriture. Il a notamment publié Longtemps à l’École des Loisirs, Nénuphar Grigrimaldit, aux éditions Alice Jeunesse et Pas demain la veille chez Thierry Magnier.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné au Prix des Incorruptibles 2012-2013, niveau 3ème / 2nde
Première partie : Clandestine
Auteur : Élodie Perraud-Soubiran - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 120 pages
Prix : 10,95 €
EAN : 9782350009797
  • Description
  • Auteur
  • Avis
L’État de Mayanelle est coupé en deux. La Province Nord, sous la coupe d’un dictateur, vit dans l’isolement. Pourtant, Eni et ses parents ont obtenu un visa pour traverser la Frontière et rendre visite à leurs cousins. Mais à peine arrivés, pris dans une manifestation brutalement réprimée par l’armée, ils sont séparés. Seule, sans aucun recours, Eni fait la connaissance de Soren, un adolescent dont les parents ont eux aussi été arrêtés. Ensemble, ils décident de tenter l’impossible : délivrer leur famille, à n’importe quel prix.
Élodie Perraud-Soubiran
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici