Thème guerre de Cent Ans
Pendant la guerre de Cent Ans
Auteur : Bernard Gallent - Illustrateur/trice : Antoine Ronzon
Broché / 14,5 x 19 cm / 112 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 9782350004068
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
Vallée de la Dordogne, fin du Moyen Âge. Les troupes du roi d’Angleterre disputent à celle du roi de France de nombreuses provinces. Dans les campagnes, le passage incessant des soldats rend la vie encore plus difficile pour Nicoulau, le « troubat ». Cet enfant trouvé est devenu une charge bien trop lourde pour ses parents nourriciers…
Bernard Gallent est né à Paris en 1950 et vit actuellement en Haute-Savoie. Après une carrière d'enseignant, instituteur et professeur de français en Afrique, il a été également animateur culturel en milieu hospitalier, en cancérologie et hématologie. Ses premiers écrits (théâtre et petits romans pour la jeunesse) ont été motivés et conçus pour les besoins de sa pratique professionnelle. En lien avec son expérience pédagogique, il est l’auteur de plusieurs ouvrages scolaires édités chez SED, Nathan et Hachette Education. Depuis 2005, il se consacre exclusivement à l'écriture et, occasionnellement à l'illustration d'ouvrages pour la jeunesse. Passionné d’Histoire, il ouvre la collection « Les aventures de l’Histoire » aux éditions Oskar, dont le thème est à la fois l'aventure et les grandes périodes de l'Histoire de France avec des récits d’aventures basés sur la vie quotidienne des enfants à travers les siècles. Il reste par ailleurs un lecteur gourmand et éclectique, attentif à la beauté de la langue française.
Antoine Ronzon est né en 1974 dans la Loire et vit actuellement en Isère. Il dessine depuis toujours. Après des études et un diplôme de l'école Émile-Cohl, il commence par illustrer une histoire courte américaine de Nathaniel Hawthorne chez Grimm Press. Il travaille régulièrement pour les romans jeunesse (Bayard, Milan, Hachette, J'ai Lu).
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné pour le Prix littéraire 2010 des écoliers de Rillieux-la-Pape (CE2-CM1)
Auteur : Catherine Cuenca - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 / 136 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 9782350008301
  • Description
  • Auteur
  • Avis
1420. En pleine guerre de Cent Ans, Arthur de Malincourt, un jeune écuyer, fait d’étranges rêves. Courageux chevalier au service du roi de France, son frère Yvain a-t-il vraiment été tué pendant la bataille d’Azincourt, sanglante défaite de la chevalerie française face aux archers anglais, en 1415 ? Aidé de ses amis jérôme et Colin, Arthur va se mettre en quête de la vérité…
Catherine Cuenca est née en 1982 et vit en région lyonnaise. Elle commence à écrire dès l’âge de 8 ans. Diplômée en Histoire, elle travaille quelques années en bibliothèque tout en se consacrant à l'écriture de romans historiques, une passion qu'elle exerce aujourd'hui à plein temps. Son roman, Frères de guerre paru en 2006 au Père Castor a connu un grand succès et a remporté le Prix du roman historique de Blois.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici