Thème histoire des expressions
Auteur : Pascale Perrier - Illustrateur/trice : Mauro Mazzari
Broché / 17,5 x 23 cm / 64 pages
Prix :
EAN : 978-2-3500-0946-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Savez-vous pourquoi on dit « porter la culotte », « avoir un coup de pompe », « prendre une veste » ou « rire sous cape » ? Les vêtements sont très souvent employés dans des expressions qu’on utilise sans vraiment savoir ce qu’elles signifient, ni pourquoi elles existent. Ici, nous allons vous raconter de manière ludique leur origine... Mais attention, pour chaque expression, plusieurs interprétations sont données. Saurez-vous découvrir quelle est la bonne ? De plus, quand l’expression existe dans d’autres pays, nous vous proposerons aussi de retrouver leur traduction littérale. En avant pour un voyage à travers la langue française et son histoire !
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Mauro Mazzari est illustrateur, coloriste et infographiste. Il fait également des animations en 3D. Ses dessins et son trait sont humoristiques. Il travaille pour la presse et l’édition jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici