Thème manipulation
Auteur : Bruno Paquelier - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 176 pages
Prix : 11,95 €
EAN : 9782350004402
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
L’histoire se passe dans un avenir relativement proche. Les écrans de télévision ont pris une place importante dans la vie quotidienne des gens et une émission suscite l’enthousiasme de la population. Il s’agit du Meilleur des dictateurs. Quatre jeunes doivent se mettre, le temps d’une semaine, dans la peau d’un dictateur du XXe siècle. C’est ainsi que les candidats vont devoir incarner le personnage d’Hitler, au grand dam de Célestin Bertinaud, président de l’association D.E.H.O.R.S., qui s’oppose à ce programme scandaleux. Mais Michel, l’un des concurrents, va donner un tour inattendu à l’émission…
Bruno Paquelier vit à Chevigny Saint Sauveur près de Dijon. Il est professeur de Lettres dans un collège de Bourgogne. Il a publié un premier roman chez Milan, Hadid Diarra, champion du monde.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné au Prix des collégiens de l'estuaire 2009-2010
Thème(s) : darknet, meurtre, manipulation
Auteur : Claire Mazard - Illustrateur/trice :
Broché – Format : 13 x 21 cm – 216 pages
Prix : 12,95 €
EAN : 9791021403192
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Paris, le 14 juillet, sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de France. Sami et Romuald sortent d’une séance de ciné au MK2. Alors qu’ils se promènent sous la canicule le long du parapet, Romuald tombe brutalement et reste inerte. L’adolescent de 15 ans décède à la Salpêtrière... Des traces de coups sont retrouvées sur son corps. Que lui est-il arrivé ? Toutes les hypothèses sont alors possibles... Une nouvelle enquête commence pour la commissaire Karine Raczynski.
Claire Mazard est née en 1957 et vit à Paris. Elle écrit pour la jeunesse depuis une quinzaine d'années et publie chez de nombreux éditeurs jeunesse comme Le Seuil ou Syros. Elle aime rencontrer ses jeunes lecteurs lors d'animations dans les écoles. L'inceste, la violence, la maladie, l'amitié sont quelques thèmes forts que Claire Mazard aborde dans ses livres. Elle y délivre de véritables messages d'espoir et veut sensibiliser le lecteur à des problèmes encore trop souvent tabous.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici