Thème occupation
Auteur : Stéphane Méliade - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 176 pages
Prix : 10,95
EAN : 9782350007618
  • Description
  • Auteur
  • Avis
1940. La France est occupée. Dans un château réquisitionné, Elsa, 12 ans, fille d’un colonel allemand, tente de s’habituer à son nouveau pays… Mais d’où viennent les cris qui la réveillent en pleine nuit ? Qui sont ces hommes, enfermés au château sur les ordres de son père ? Et pourquoi ne les voit-elle jamais ressortir ? Peu à peu, la réalité qu’elle découvre remet en cause les valeurs du Reich auxquelles elle a toujours cru…
Stéphane Méliade est né en 1964 et vit en région parisienne. De formation journalistique, il s’intéresse rapidement à tout ce qui a rapport aux univers de l’enfance, du rêve et du fantastique, ainsi qu’à diverses langues et littératures, slaves, hispaniques ou asiatiques. Il est pendant un temps formateur auprès d’étudiants russophones. Il est membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs pour la jeunesse et membre de l’association l’Ami Littéraire dans le cadre de la Maison des écrivains. Outre ses activités d’écriture personnelle, il réalise à travers la France entière des rencontres avec son jeune public, dans les écoles ou les collèges. Il anime également, pour les élèves, des ateliers d’écriture en ligne dans le cadre de projets départementaux. Passionné par les nouvelles technologies et par internet, il devient chroniqueur de livres jeunesse sur le site Premier pas de 1996 à 1998 et créateur et animateur du site coopératif L’Atoll des écoles, en 1997 et 1998. Il a publié chez Rageot, Casterman, Épigones et Milan.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Arthur Ténor - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 288 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 9791021403987
  • Description
  • Auteur
  • Avis
La vie est belle à Paris pour Otto Krenz, jeune officier de la Gestapo. L’Occupation est pour lui l’occasion rêvée de faire la chasse aux juifs et aux résistants. Mais son ennemi préféré, ce ne sont pas ces idéalistes de gaullistes ou ces brigands de communistes, non, c’est Rémy, collégien, 14 ans. Un ballet trouble unit l’adolescent et le nazi. Du chat et de la souris, qui tue, et qui danse ?
Arthur Ténor est né en 1959. Il vit à côté de Vichy dans l’Allier. Il est auteur de livres pour la jeunesse depuis 1998. Ancien instituteur, il présente ses romans à un éditeur qui lui conseille de s'intéresser au jeune public, conseil qu'il suit avec succès. Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge. C’est un auteur prolifique et éclectique : récits historiques, fantastiques, thriller, heroic fantasy. Il est cependant plus connu pour ses romans historiques, notamment sur les deux Guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Âge. Il se décrit lui-même comme un « explorateur de l'imaginaire passionné par les épopées fantastiques » et explique que sa passion de l'écriture est « semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes ».
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici