Thème pardon
Auteur : Didier Lévy - Illustrateur/trice : Laurent Corvaisier
Relié / 24,2 x 32 cm / Quadri / 32 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 979-10-214-0271-3
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Deux enfants. Deux frères. Le cow-boy et l’indien. Et entre eux, c’est la guerre. Mais dans la nuit blanche, viendra l’heure de la réconciliation... Les magnifiques illustrations de Laurent Corvaisier et l’écriture tout en douceur de Didier Lévy font de cet ouvrage un album original à mettre entre toutes les mains.
Didier Lévy est né en 1964 et vit à Paris. Journaliste, il s’est très vite tourné vers l’écriture de livres pour enfants, avant de s’y consacrer entièrement. C’est avec humour et sensibilité qu’il écrit pour la petite enfance. Il a écrit plus d’une centaine d’histoires et publie chez Nathan, L’École des loisirs et Sarbacane.
Laurent Corvaisier est né en 1964 et vit à Paris. Il donne des cours au lycée d’art graphique Corvisart et à l’ENSAD, dont il est sorti après y avoir fait des études en illustration et en gravure. Il expose régulièrement en France et à l’étranger. Il a déjà travaillé pour Gallimard, Hachette, Albin Michel, Nathan, Didier jeunesse, Sarbacane et Rue du monde et également en presse pour Libération, Le Monde ou Télérama.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : amitié, jalousie, pardon
Auteur : Françoise Grard - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 72 pages
Prix : 6 €
EAN : 9791021403031
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Charles et Florian sont amis d’enfance inséparables. Jusqu’à Mathilde, rien n’a jamais troublé leur entente. Mais cet été, la montagne où ils se retrouvent avec elle leur réserve une terrible mise à l’épreuve. Au détour d’un sentier, tous trois vont vivre la nuit la plus longue de leur vie...
Françoise Grard est née en 1957 et vit à Paris. Après ses études secondaires, au cours desquelles elle se passionne déjà pour la littérature, elle entreprend des études de Lettres et se tourne vers l'enseignement. Professeur dans un lycée de la région parisienne, elle découvre grâce à ses enfants sa véritable vocation : écrire pour la jeunesse. Ses romans pour adolescents tentent d'exprimer la profonde sympathie qu'elle éprouve pour cet âge à travers des thèmes comme l'amitié, les premiers émois amoureux, la vie familiale. Elle a également écrit des romans policiers. À ce jour, elle a publié une vingtaine de titres dont la majorité chez Actes Sud Junior.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici