Thème polar fantastique
Auteur : Pascal Hérault - Illustrateur/trice :
broché / 13 x 21 cm / 208 pages
Prix : 13,95
EAN : 9782350007816
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Adrien voit la vie en gris : gris comme les immeubles de la cité où il vient d’emménager avec ses parents. Sauf la nuit, où il rêve de plages ensoleillées, d’une île paradisiaque et d’une Résidence de vacances… Jusqu’au jour où Adrien se réveille sur l’Île, entouré de moniteurs qui semblent le connaître et l’attendre… Mais que fait-il ici ? Pourquoi ne se souvient-il plus de sa vie avant la Résidence ? Et pourquoi les autres enfants semblent-ils si mornes et indifférents ?
Pascal Hérault est né à Paris et vit à Dreux. Après des études de lettres à la Sorbonne, où il s’intéresse particulièrement aux critiques d’art de Guillaume Apollinaire, il se tourne vers l’enseignement et le jazz. Au gré des rencontres, il publie une quinzaine de nouvelles qui seront réunies dans un recueil aux Éditions Bérénice, Le Dos des Ours Blancs. Mais c’est surtout en direction de la littérature de jeunesse qu’il donne libre cours à sa fantaisie tout en abordant des thèmes comme l’amitié, la différence, l’abandon ou la peur. Quatre livres ont été publiés chez Nathan : Un Chien dans le placard, Gare au Lapin, Piscine maudite, Les Petits Pains Bleus. Copains comme cabots, publié chez Magnard Jeunesse, a d’ailleurs obtenu le prix Écolire 2007.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Pascale Maret - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 176 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 9782350006468
  • Description
  • Auteur
  • Avis
  • Presse/Prix
À cause de la pluie, des élèves de 5e en voyage de classe sont confinés à l’intérieur d'un vieux manoir. Pour tromper l’ennui, Thomas, Killian et Jules entrent en douce dans les appartements privés de la propriétaire… Soudain, des pas se font entendre et les trois amis se cachent dans un débarras. Jules découvre, dans un pupitre, un étrange papier accompagné d’une plume et d’un encrier…
Pascale Maret est née en 1957 et vit à Suresnes. Elle est professeur agrégée de lettres modernes. Son premier roman publié chez Milan, Clones en stock a reçu le prix "Goya Découvertes" en 2001. La plupart de ses romans sont publiés aux éditions Thierry Magnier.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Sélectionné pour le prix littéraire jeunesse 2011-2012 de la ville de La Garde. Sélectionné au prix du jeune poisson 2012 décerné par le collège Denis Poisson de Pithiviers Sélectionné pour le prix Kilalu 2012 de la médiathèque d’Ivry-sur-Seine Sélectionné au Prix « Ruralivres en Pas-de-Calais » 2012 Sélectionné pour le prix Dimoitou 2011 (Le Mans)
Auteur : Dominique Legrand - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 312 pages
Prix : 17,95 €
EAN : 979-10-214-0223-2
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Thomas Lennox est un écrivain qui a réussi. Ses livres se vendent bien, et son éditeur est aux petits soins pour lui. Il aurait donc tout pour être heureux si Mélanie, l’amour de sa vie, ne venait de lui annoncer qu’entre eux, c’était fini. Dur dur, pour Thomas, de devoir déménager et partager avec elle son fils de treize ans, Ethan. Encore plus dur quand Ethan est pris de fièvres nocturnes dans le nouvel appartement de papa, et se met à entendre les murmures d’un enfant invisible. Est-ce la séparation qui lui porte sur les nerfs ? Ou bien Thomas et son fils ont-ils réveillé les sombres souvenirs d’un terrible passé ?
Dominique Legrand
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici