Thème politique
Auteur : Sylvie Baussier - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 248 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 979-10-214-0168-6
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Juliaca, jeune fille rebelle et idéaliste, vit dans un monde où la personnalité des gens est visible par la couleur de leur « collien ». Chacun naît avec cette membrane colorée autour du cou. Elle rêve de voyages, tandis que sa sœur aînée, Sofia, aimerait devenir « liseuse de colliens », fonction rare et valorisante. Mais leur vie est bouleversée par un événement imprévu : le collien d’Ouro, leur jeune frère, vire au brun, couleur interdite par la société. C’est en effet le signe d’une personnalité despotique et donc d’un danger potentiel pour la communauté.
Sylvie Baussier vit à Évreux. Après des études de lettres, elle devient éditrice d’encyclopédies. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture pour les enfants. Sylvie Baussier écrit de nombreux documentaires, particulièrement sur des sujets de société et d’histoire ancienne.
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Sophie Belin - Illustrateur/trice :
Broché / 14,5 x 19 cm / 120 pages
Prix : 12,95 €
EAN : 979-1-02140-306-2
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Delhi, printemps 1947. Alors que l’Inde vit ses dernières heures sous le joug colonial, Kate, une adolescente anglaise, se bat pour rester dans le pays qui l’a vue grandir. Des Mountbatten à Nehru et Gandhi qu’elle croise au cœur du pouvoir, sa détermination à suivre le grand vent de l’histoire la conduit à se rebeller, elle aussi, et embrasser la liberté safran, blanc, vert, les couleurs de la jeune nation indienne.
Sophie Belin est née en 1963 à Cannes. Elle a longuement hésité entre des études de droit ou de littérature. Elle a finalement opté pour le droit mais redécouvert, peu après, la littérature jeunesse. Depuis, elle s’est lancée dans l’écriture pour enfants. Ses premiers textes ont été publiés en presse et dans des recueils collectifs. Elle a successivement vécu en Afrique, en France et au Benelux et se plaît à raconter des histoires qui offrent aux lecteurs le dépaysement.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici