Thème prison
Auteur : Séverine Vidal - Illustrateur/trice : Cali Rezo
Broché / 13 x 21 cm / 112 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 9782350006215
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Lucie attend devant la porte de la maison d’arrêt. Elle doit se confronter à son père. Ce père qui n’est plus un père. Ce père qui n’est plus rien pour elle. Bientôt, elle sera libérée de son enfance et de tous ses souvenirs douloureux.
Séverine Vidal est le nouveau talent de l’année ! Née en 1969, elle est professeur des écoles et vit à Élancourt. Elle écrit depuis l’âge de 8 ans, mais ce n’est qu’en 2009 qu’elle se décide à envoyer ses textes à quelques maisons d’édition… Succès immédiat puisque plusieurs de ses romans jeunesse vont paraître en 2010, chez Grasset, Talents hauts et au Rouergue.
Cali Rezo
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

  Caminar  
Auteur : Dominique Chappey - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 232 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 9791021403994
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Pierre, dit Peiròt, 12 ans, vit à Pau avec ses parents et son grand-père, avec qui il entretient une tendre complicité. Cette vie tranquille bascule le jour où son père participe à l’attaque d’un fourgon blindé et prend la fuite en emportant le butin. Anéanti, l’adolescent perd pied et quitte le collège. Malgré l’absence de son père, Pierre doit tracer son chemin vers l’avenir. Son grand-père sera son compagnon de route...
Dominique Chappey est né en 1968 et vit en Isère. Nouvelliste et romancier de polar, il découvre en 2008, les concours d’écriture auxquels il envoie ses premiers textes. Il publie ses premières nouvelles aux Éditions Luce Wilquin, Terre de Brume et Éditions 12 21. Il est primé plusieurs fois dans les festivals de Polar (Prix Agostino à Quais du Polar, Grand prix de la police de Liège, lauréat de la Fureur du noir, de Vaison Polar, de Polar à la Plage). En 2014, il est recruté par les éditions Baleine pour écrire une nouvelle aventure de la collection Le Poulpe : J’avais la croix. Il signe avec Caminar, son premier roman jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici