Thème satire
Auteur : Olivier Costes - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 192 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 978-2-3500-0931-5
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Qui est cet étrange Adolf ? Est-ce un revenant surgit des ténèbres les plus sombres du XXe siècle ? Est-ce une histoire de fantômes ? Peut-être. Sauf que le décor n’est pas l’habituel château médiéval ni le traditionnel manoir. Non, ici le cadre est celui d’un lycée d’aujourd’hui dirigé par une octogénaire moustachue, Madame Maréchal. Son établissement est bouleversé par l’arrivée d’un nouvel élève, le tout aussi moustachu Adolf. Celui-ci se révèle rapidement envahissant et totalement ingérable car mégalomane, tyrannique, raciste et cruel.
Olivier Costes vit à Montpellier et écrit dans l’Aveyron après avoir grandi en région parisienne. Auteur-compositeur de chansons pour les grands et de contes humoristiques pour enfants (sous le pseudonyme d’« Olive et moi »), Olivier Costes est aussi concepteur-rédacteur dans le domaine de la communication institutionnelle. Il a travaillé à de nombreuses campagnes d’image de villes, de départements et de régions. Le plaisir des mots guide tout son parcours qui s’oriente résolument vers le roman.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Thème(s) : football, argent, satire
Auteur : Éric Simard - Illustrateur/trice :
Broché / 11,5 x 17 cm / 32 pages
Prix : 6 €
EAN : 979-10-214-0211-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
"Bienvenue au Parc des princes du Désert !" Quand les commentateurs du « foot business » se lâchent en direct...
Éric Simard originaire de la vallée de l’Yonne, est né en 1962. Il vit actuellement à Dol-de-Bretagne. Il a d’abord rêvé d’être basketteur professionnel avant de devenir ingénieur biochimiste. Mais à 26 ans, il part à l’aventure à travers l’Europe. De retour en France, il crée des ateliers culturels dans les prisons de la région parisienne et c’est durant cette période qu’il commence à s'évader à travers les mots... Depuis 1998, il publie régulièrement des histoires et des romans, qui évoquent la paix, les luttes contre les injustices ou le monde celte.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici