Thème souffrance du peuple noir
Auteurs : Yves Pinguilly, Bernard Boucher et Romain Bally-Kenguet Sokpe - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 312 pages
Prix : 14,95 €
EAN : 9782350003955
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Lorient. Un officier de marine quitte la Compagnie des Indes pour devenir second sur un navire négrier. Commence alors un long voyage de France jusqu’en Afrique et au Canada. Première étape du côté de Bonny, à l’embouchure du fleuve Niger où le navire négrier « trouve » des esclaves à embarquer...
Yves Pinguilly est né à Brest en 1944 et vit actuellement à Coadout dans les Côtes d’Armor. Adolescent, il est marin et navigue sur plusieurs cargos. Il découvre les sept mers et les cinq continents et déjà, il se laisse métisser par les couleurs du monde. Il a écrit plus d'une centaine de livres (romans, albums, contes) et également de la poésie, du théâtre et quelques documentaires sur la peinture. Fin connaisseur du continent africain qu'il fréquente depuis trente ans et féru d'histoire maritime, il a aussi écrit des romans historiques ayant pour cadre la piraterie ou la marine à voile du XVIIIème et XIXème siècle. Aujourd'hui le temps d'une escale, il écrit dans sa maison de Bretagne, léchée d'un côté par les forêts d'Argoat et de l'autre par le lointain bruit des vagues de la mer d'Iroise.
Bernard Boucher Bernard Boucher est écrivain Québécois et auteur d'une douzaine de romans publiés au Québec.
Romain Bally-Kenguet Sokpe Romain Bally-Kenguet Sokpe est auteur de Centrafrique, surtout connu pour ses créations théâtrales.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici