Thème soutien
Auteur : Chantal Cahour - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 144 pages
Prix : 12,95 €
EAN : 979-10-214-0167-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
À la mort de leur maman, Aurélien, Bérénice et Corentin sont recueillis par leur grand-mère, Tatiana. Le problème, c’est qu’elle est un peu trop généreuse : elle passe son temps à aider les gens du quartier et oublie de s’occuper de ses petits-enfants, d’aller les récupérer à la garderie, de faire les lessives, de préparer les repas... Et sur qui retombent alors toutes les corvées ? Sur Aurélien, l’aîné, qui en a gros sur le cœur.
Chantal Cahour est née en 1947 et vit à Angers. Elle a pratiqué plusieurs métiers comme professeur de français, animatrice en centre culturel, correctrice et bibliothécaire spécialisée jeunesse. Elle anime des ateliers d’écriture. Elle puise son inspiration dans la vie quotidienne et aborde des sujets souvent délicats qu’elle traite avec grande justesse. Elle a édité de nombreux romans chez Rageot dans la collection Cascade.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Eva Kavian - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 112 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 979-10-214-0196-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
La mort, ça vous enlève une fille, un fils, dans un mauvais virage, d’un simple coup de volant. On était mère. On n’est ni veuve ni orpheline, il n’y a pas de mot pour parler d’un parent qui survit à son enfant. C’est arrivé à Lisa... mais aussi Annette, et Lucienne, et Cathy. Eva Kavian les a mises dans le jardin blanc. À cause de Mathilde.
Eva Kavian Eva Kavian est née en 1964 en Belgique et vit près de Namur. Elle anime des ateliers d’écriture depuis 1985. Après quelques années de travail en hôpital psychiatrique comme ergothérapeute, une formation psychanalytique et une formation à l’animation d’ateliers d’écriture, elle a fondé l’association Aganippé, au sein de laquelle elle anime des ateliers de création littéraire et des formations pour animateurs d’ateliers d’écriture. Cofondatrice du réseau Kalame, elle travaille activement à la professionnalisation du travail d’animateur d’ateliers d’écriture. L’Académie des Lettres lui a décerné le prix Horlait-Dapsens, en 2004, pour son œuvre littéraire et son travail dans le secteur des ateliers d’écriture. Auteur de romans, poésies, nouvelles, essais, elle a reçu plusieurs prix en littérature jeunesse, dont les prix Escapages, Tatoulu et Prix Spécial Chronos pour son roman Premier chagrin paru chez Mijade.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici