Thème trafic de drogue
Thème(s) : trafic de drogue, violence
Auteur : Jean-Marie Firdion - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 208 pages
Prix : 16,95 €
EAN : 978-2-3500-0933-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Marco, 14 ans, en prend plein la tête. Quand on est adolescent et qu’on n’aime pas la castagne, la vie en banlieue n’est pas toujours un pur bonheur, surtout avec un frère boxeur qui le prend pour un punching-ball. De surcroît, avec un ami Jean-Baptiste, dit Banane, qui préfère la beuh à l’assiduité au collège, les soirées réservent des surprises stupéfiantes. Les petites frappes et les caïds guettent Marco qui finit par se laisser tenter, au hasard d’une rencontre, par le « bizness ».
Jean-Marie Firdion vit dans les Hauts-de-Seine. Il est sociologue au Centre Maurice Halbwachs (CNRS) et travaille sur les « populations vulnérables » présentant des difficultés à s’intégrer socialement. Il a écrit de nombreux articles et a contribué à différents ouvrages et articles scientifiques. En parallèle, il est auteur de littérature de jeunesse et publie son premier roman Kidnapping chez Thierry Magnier en 2003, lauréat du Prix « Coup de pouce » 2005 et sélectionné au Prix des Incorruptibles 2004.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Céline Claire - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 64 pages
Prix : 8,95 €
EAN : 979-10-214-0197-6
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Rien de tel qu’un bras dans le plâtre pour être populaire à l’école... quand on s’appelle Marjorie ! Car lorsque Tom se retrouve à son tour avec le bras en écharpe, l’effet de surprise est passé, et personne ne propose de lui porter son sac. Dépité, Tom doit pourtant faire équipe avec Marjorie. Entraînés au pied levé dans une folle course-poursuite contre des bandits sans scrupule, nos deux compagnons de plâtre devront montrer qu’ils ne sont pas – mais alors pas du tout – des bras cassés.
Céline Claire est née dans les Vosges. Elle a quitté ses montagnes pour s’installer dans un petit village de Moselle. Elle a commencé par enseigner en école primaire, mais raconter des histoires tous les jours finit par donner l’envie d’en inventer d’autres ! Désormais, elle se consacre entièrement à l’écriture. Elle a déjà publié aux éditions des Braques et chez Chocolat ! jeunesse.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici