Thème travail de deuil
Auteur : Pascale Perrier - Illustrateur/trice :
11,5 x 17 cm / 160 pages
Prix : 9,95 €
EAN : 979-10-214-0174-7
  • Description
  • Auteur
  • Avis
Après le décès accidentel de sa mère et de ses deux frères, Mileann décide de découvrir le passé familial qu’on lui a toujours caché pour faire son travail de deuil.
Pascale Perrier vit en région parisienne. Elle se consacre à l’écriture et a déjà publié chez Oskar Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l’île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l’atelier de Géricault et Disparitions dans l’atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici

Auteur : Eva Kavian - Illustrateur/trice :
Broché / 13 x 21 cm / 112 pages
Prix : 13,95 €
EAN : 979-10-214-0196-9
  • Description
  • Auteur
  • Avis
La mort, ça vous enlève une fille, un fils, dans un mauvais virage, d’un simple coup de volant. On était mère. On n’est ni veuve ni orpheline, il n’y a pas de mot pour parler d’un parent qui survit à son enfant. C’est arrivé à Lisa... mais aussi Annette, et Lucienne, et Cathy. Eva Kavian les a mises dans le jardin blanc. À cause de Mathilde.
Eva Kavian Eva Kavian est née en 1964 en Belgique et vit près de Namur. Elle anime des ateliers d’écriture depuis 1985. Après quelques années de travail en hôpital psychiatrique comme ergothérapeute, une formation psychanalytique et une formation à l’animation d’ateliers d’écriture, elle a fondé l’association Aganippé, au sein de laquelle elle anime des ateliers de création littéraire et des formations pour animateurs d’ateliers d’écriture. Cofondatrice du réseau Kalame, elle travaille activement à la professionnalisation du travail d’animateur d’ateliers d’écriture. L’Académie des Lettres lui a décerné le prix Horlait-Dapsens, en 2004, pour son œuvre littéraire et son travail dans le secteur des ateliers d’écriture. Auteur de romans, poésies, nouvelles, essais, elle a reçu plusieurs prix en littérature jeunesse, dont les prix Escapages, Tatoulu et Prix Spécial Chronos pour son roman Premier chagrin paru chez Mijade.
Pour nous laisser un avis veuillez cliquer ici